L’usic et le public

Avec sa campagne en faveur de la loi sur le CO2, l’usic a innové quant à la forme et au groupe cible!

La campagne de votation «Oui à la loi sur le CO2» a constitué un point fort de la communication en 2021. L’usic s’est engagée avec une campagne d’affichage créative et sa propre journée nationale d’action. Ladite campagne a joué sur le thème du mouvement de grève pour le climat «Fridays for Future» et montré que les ingénieurs s’intéressent quotidiennement à la recherche de solutions durables. Dans le même ordre d’idées, lors de la journée nationale d’action, de nombreux ingénieurs se sont installés place du Casino à Berne avec un siège et un ordinateur portable, témoignant ainsi de leur engagement en faveur de la durabilité. La vidéo de la journée d’action compte parmi les contributions RP les plus réussies de l’usic. Plus de 40 000 personnes en ont visionné le contenu et plus de 60 partages ont été enregistrés.

Il est à noter ce faisant que les jeunes ingénieurs ont été particulièrement nombreux à s’enthousiasmer pour la journée d’action, preuve qu’insister davantage sur les thèmes de durabilité est la bonne démarche pour motiver la nouvelle génération d’ingénieurs.

Le second point fort de 2021 revient au think tank rethink_ing, au sein duquel maints articles ont été publiés et grâce auquel l’usic aimerait attirer de jeunes professionnels dans la branche.

Pour en savoir plus sur le think tank

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En 2021, dix newsletters ont été rédigées et envoyées.

LinkedIn

LinkedIn s’est confirmé encore et toujours comme un canal en pleine expansion et de plus en plus central pour l’usic.
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En 2021, le secrétariat s’est rendu sur un chantier et a largement couvert la visite en postant diverses photos. La présence de l’usic sur ce réseau social semble être une approche prometteuse pour mieux faire connaître les prestations d’ingénierie.
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usic news 2021

Une rétrospective éditoriale. Les trois numéros 2021 de la revue usic news en téléchargement PDF.